Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Films
1 mai 2005

La voix des morts.

                                                                  3405

"La voix des morts" retrace l'histoire d'un homme architecte qui au cour d'un accident perd sa femme de façon mystérieuse. Face à ce drame, l'homme se retrouve seul, mais pas pour longtemps, il sera vite contacté par l'autre monde. Grâce à un matériel sophistiqué son seul espoir sera de rentrer en contact avec sa femme. Un histoire à glacer le sang de part le rythme du film et toute la thématique des esprits et de l'inconnu. En ressort une question centrale : Y a t'il un autre monde ? Mickael Keaton aura la vonlonté d'affronter cette question, en communiquant avec eux. Mais n'aurait-il pas mieux fait d'entammer son deuil avant de s'acharner ?! J'ai apprécié l'ambiance du film, qui dès le début nous plonge dans l'angoisse, en multipliant les images saccadées, le suspens. Cependant j'emet quelques réserves sur l'histoire en elle même. Pour ma part je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux et c'est bien dommange. Il aurait pû largement concurrencer " le cercle 1 " or le scénario part dans tout les sens.

Je vous le conseille quand même car après être allé voir " le cercle 2 ", "la voix des morts" montre mieux le fossé qu'il existe entre le monde des vivants et des morts sous haute dose de frissons !!

Note : 6/10

Claire.

   Si vous êtes sensible aux films "frissons", vous allez être servis !  "La voix des morts", bien sur, l'idée n'est pas nouvelle ... il y a déjà eu Ghost, mais ici l'ambiance du film est différente : les scènes astucieusements filmées, les acteurs nous permettent d'entrer dans cette histoire hallucinante et incroyable où les morts correspondent avec les vivants par le biais d'un téléviseur ou d'un poste de radio. Cependant l'enchaînement des scènes et parfois un peu désordonné, on a du mal à suivre le cour de l'histoire. J'ai trouvé ces fameuses "voix", parfois un peu exagérées, ce qui fait que l'on ni croit plus tellement ... Ceci dit c'est mon avis perso et ce film m'a tout de même filé pas mal de " redressements de poils ", alors oui c'est certain l'idée n'était pas nouvelle ...

... mais si vous voulez le regarder, à mon avis vous serez absorbé !

Note : 7/10

Fabien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... c'est sur le film est flippant mais comme je crois que ce que je vois ... mais qui sait ? peut être qu'un jour la voix des morts viendra jusqu'a moi, lol ! tchao. <br /> massu7.
A
MOI G BIEN AIME....C UN FILM A VOIR VOUS Y CROYEZ MOI OUI.....
Films
Publicité
Publicité